2019

Représentation Advocacy Normandie à la Comédie de Caen le 12 décembre 2019 à 19h00

L’association Advocacy a pour objectif d’aider les personnes en souffrance psychique en situation d’exclusion et de promouvoir un mouvement d’actions des usagers en créant des actions pour que leurs opinions soient reconnues. Pour les 20 ans de l’association, un ouvrage de témoignages a été réalisé. C’est à partir de ce support que Céline Ohrel travaille à une création collective avec des participants de Caen et de Lisieux. La première rencontre a lieu au “Jardin extraordinaire”, lieu géré par l’association à Louvigny. S’en suivent des temps de résidences pour déployer les paysages intérieurs des adhérents, reprendre la parole pour affirmer sa place, sa créativité, sa singularité, se saisir du théâtre pour exprimer le sentiment d’exclusion ou définir la situation d’exclusion et aller au-delà, transcender son récit, le rendre créatif, le partager, le rendre collectif. L’objectif, c’est prendre le pouvoir sur scène face à une société de la réussite qui accentue le sentiment d’échec, ou de solitude quand on ne parvient plus à suivre.