PRÉSENTATION D’acséa

Acséa, association historiquement rattachée au mouvement des Sauvegardes, a pour vocation d’apporter à des enfants, adolescents ou adultes en difficulté les soutiens, accompagnements et protections spécifiques dont ils peuvent avoir besoin, ponctuellement ou durablement, durant leur vie. Elle a également vocation à intervenir dans le cadre des politiques familiales et de la petite enfance.

A ce titre, elle gère des établissements sociaux et médico-sociaux légalement autorisés, habilités ou conventionnés.

Afin d’atteindre ces buts, Acséa met en œuvre tous les moyens appropriés qui lui sont nécessaires en :

• inscrivant son action, seule ou en partenariat, sur l’ensemble du territoire normand ;
  • contribuant à l’ensemble des missions des Codes de l’Action Sociale et des Familles, de la Santé Publique et du Travail, de la Justice et Civil ;
  • s’inscrivant dans les réseaux de l’économie sociale et solidaire par toutes formes appropriées, notamment par : la gestion de restaurants sous forme d’entreprise adaptée, par des activités de production, de transformation, de distribution, d’échange et de consommation de biens et de services ou encore  la formation professionnelle auprès de publics en difficulté ;
  • développant un partenariat inter associatif et en agissant en collaboration avec l’ensemble des personnes morales ou privées poursuivant les mêmes buts ;

et, d’une manière générale, conduit ou participe à toute activité en lien avec ses buts.

Acséa, c’est aujourd’hui

Établissements et services

37 établissements et services

Personnes accompagnées