L’ACSEA, rattachée au mouvement des sauvegardes, a pour vocation d’apporter à des enfants, adolescents ou adultes en difficulté, les soutiens, accompagnements et protections spécifiques dont ils peuvent avoir besoin, ponctuellement ou durablement, durant leur vie.
L’ACSEA est une association humaniste et militante qui veut promouvoir la citoyenneté active, en s’appuyant sur les droits de l’Homme et de l’Enfant, la laïcité et le respect des différences.
Le projet associatif de l’ACSEA, pour la période 2019-2023, est l’aboutissement d’une année de réflexions et débats internes auxquels l’ensemble des acteurs bénévoles, administrateurs, usagers et représentants d’usagers, directeur général, directeurs et cadres de direction, salariés et représentants des personnels ont été conviés.
S’inscrivant dans le prolongement du précédent projet, il prend en compte les éléments de contexte interne et externe dans lequel notre Association évolue et s’adapte pour répondre à l’évolution des politiques publiques et aux besoins des personnes accueillies et accompagnées.
Le règlement intérieur de l’Association a pour objet de préciser les modalités d’application des statuts.
Un rapport d’activité est un document établi chaque année après la clôture de l’exercice comptable. Il comprend le bilan comptable et les principales activités de l’association : perspectives d’avenir, stratégie, événements marquants.