bourse aux projets

Pour toujours mieux accompagner les personnes qui en ont besoin, les professionnels d’Acséa construisent des projets, inspirants, innovants, ambitieux, mais pour lesquels des ressources financières manquent …

Vous pouvez nous aider à faire aboutir ces projets en apportant votre contribution.

Retrouvez ci-dessous les projets de nos établissements et services en attente de financement.

Mobilisation, partage & graffiti

Projet porté par le service Action Éducative en Milieu Ouvert – AEMO – de Falaise

Développer l’estime de soi de pré-ados à travers un art de rue : le graffiti.

Un projet collectif avec des adolescents de 12 à 16 ans leur permettant de valoriser leurs compétences en s’impliquant dans la vie de leur territoire. 8 jeunes suivis par l’AEMO de Falaise vont rénover la façade d’un tiers-lieu du territoire, la filière «Beecycle» de La Ruche Solidaire, accompagnés d’un intervenant graffeur de l’association Familles Rurales.

Autonomie

Projet porté par l’Institut Médico-Éducatif “L’Espoir” – IME

Le projet vise à développer l’autonomie des jeunes accompagnés par l’IME « L’Espoir » en leur permettant d’avoir une plus grande mobilité.

Modalités de mise en oeuvre : ils seront accompagnés par des professionnels à l’apprentissage de nouveaux moyens de locomotion, selon leur capacités et besoins : des vélos électriques et une voiturette AMI. Ces véhicules motorisés sont adaptés à leur âge et leurs capacités motrices, ils leur permettront d’appréhender les déplacements en autonomie et de préparer certaines certifications (BSR, permis…).

Mobilité

Projet porté par l’Institut Médico-Éducatif “L’Espoir” – IME

Le projet est d’acquérir un triporteur adapté au transport de personnes à mobilité réduite afin de faciliter la mobilité, l’inclusion des élèves de leur offrir des moments d’épanouissement / d’apaisement.

PROJET

Réalisation d’un clip de rap

Projet porté par l’équipe NEETs du Service d’Aide aux Jeunes en Difficulté – SAJD

Favoriser l’expression de jeunes en rupture par un art qui leur parle : le Rap !

Un projet éducatif pour des jeunes de 16 à 25 ans, isolés, en rupture, favorisant la remobilisation, la création de lien social et l’estime de soi. Accompagnés par l’équipe NEET’s, 6 jeunes vont rencontrer des artistes locaux du collectif Safé Safé au cours d’un stage d’une semaine d’écriture et d’enregistrement d’un clip de rap.