2017

L’IMPro de Démouville en partenariat avec une compagnie de théâtre itinérant : Créa’bus

Créabus

L’IMPro de Démouville a engagé un projet en partenariat avec une compagnie de théâtre itinérant, portée par une association, dont le but est d’apporter la culture auprès d’un public éloigné des lieux de culture. Le concept est de produire des spectacles dans un bus aménagé en salle de théâtre avec gradins. C’est la compagnie TWISTO qui a fait le don d’un bus. Nous avons été contacté par cette compagnie : CREA BUS pour participer au déshabillage intérieur du bus et réaménagement. 6 jeunes avec trois éducateurs en alternance, ont effectué ce chantier de démontage au cours de la semaine de fin janvier.

Le projet se poursuit jusqu’à la fin du mois de juin, à raison de deux jours par semaine (mardi et jeudi), en sous groupe de trois jeunes accompagné par un éducateur.

Annie NAMONT
Chef de service socio-éducatif de l’IMPro de Démouville