2020

Médaillées d’or en 2020, les huîtres de l’entreprise adaptée « La Calvadosienne » pour des fêtes de fin d’année qui mêlent qualité et solidarité.

Producteur d’huîtres sur le bassin d’Asnelles, l’entreprise adaptée conchylicole « La Calvadosienne » de l’ACSEA (Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte) s’est vue récompensée au Concours général agricole du Salon de l’agriculture 2020.

Voilà de quoi ravir vos fêtes de fin d’année, les « huîtres spéciales de Normandie » de la Calvadosienne ont remporté la médaille d’or dans la catégorie « Huîtres de la région Normandie ».

Située à l’est du port historique d’Arromanches, dans la zone conchylicole d’Asnelles-Meuvaines, l’entreprise adaptée conchylicole de l’ACSEA « La Calvadosienne » emploie 29 personnes dont 20 travailleurs en situation d’handicap.

Cette médaille d’or était la médaille manquante au palmarès déjà bien fourni de la Calvadosienne. Elle avait déjà obtenu huit médailles au Salon de l’agriculture, la première dans les années 90, la dernière, une « médaille d’argent », en 2018.

Produit phare des fêtes de fin d’année, les huîtres de la Calvadosienne sont disponibles en vente directe sur les marchés de Caen, Rouen et Pont-l’Evêque ou dans le magasin situé sur la baseostréicole d’Asnelles-Meuvaines. Vous pouvez également les retrouver 7j/7 24h/24 dans des distributeurs automatiques installés dans plusieurs villes du Calvados.

télécharger les tarifs du magasin d’asnellestélécharger les tarifs du marché et de la cave à huîtres