NOS RESSOURCES

Les statuts de l'ACSEA, ressource

Statuts

L’ACSEA, rattachée au mouvement des sauvegardes, a pour vocation d’apporter à des enfants, adolescents ou adultes en difficulté, les soutiens, accompagnements et protections spécifiques dont ils peuvent avoir besoin, ponctuellement ou durablement, durant leur vie.

Charte de l'ACSEA, ressource

Charte Associative

L’ACSEA est une association humaniste et militante qui veut promouvoir la citoyenneté active, en s’appuyant sur les droits de l’Homme et de l’Enfant, la laïcité et le respect des différences.

Projet associatif

Le projet associatif de l’ACSEA, pour la période 2019-2023, est l’aboutissement d’une année de réflexions et débats internes auxquels l’ensemble des acteurs bénévoles, administrateurs, usagers et représentants d’usagers, directeur général, directeurs et cadres de direction, salariés et représentants des personnels ont été conviés.

S’inscrivant dans le prolongement du précédent projet, il prend en compte les éléments de contexte interne et externe dans lequel notre Association évolue et s’adapte pour répondre à l’évolution des politiques publiques et aux besoins des personnes accueillies et accompagnées.

Histoire de l'ACSEA, document associatif, ressource

Histoire de l’ACSEA

Recueil des dates clés constituant l’histoire de l’ACSEA.

Règlement intérieur associatif ACSEA, ressource

Règlement Intérieur Associatif

Le règlement intérieur de l’Association a pour objet de préciser les modalités d’application des statuts.

Rapport d'Activité 2015, ressource

Rapport d’Activité

Un rapport d’activité est un document établi chaque année après la clôture de l’exercice comptable. Il comprend le bilan comptable et les principales activités de l’association : perspectives d’avenir,  stratégie,  événements marquants.

Glossaire, ressource

Glossaire

Guide des sigles utilisés.